Aide-mémoire Administrateur local
Mon développeur n’offre pas l’arrimage avec RVSQ
Étapes à franchir avant d’offrir des plages de disponibilité dans Rendez-vous santé Québec (RVSQ)
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Connectez-vous à RVSQ
Connectez-vous à RVSQ en utilisant le même identifiant et le même mot de passe qui vous servent à accéder aux services en ligne de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).
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Vérifiez les coordonnées de chacune de vos cliniques
Cliquez sur l’onglet « Entreprise » pour vérifier les coordonnées d’une clinique. Si vous constatez une erreur, transmettez le formulaire Inscription d’un cabinet médical ou modification relative à un cabinet
à la RAMQ pour l’informer d’un changement d’adresse. S’il y a une erreur dans le numéro de téléphone ou l’adresse courriel, modifiez-les directement en ligne dans RVSQ.
L’adresse est indiquée aux patients lors de la prise de rendez-vous ainsi que dans les courriels qui leur sont transmis (confirmation et rappel de rendez-vous). Il est donc important d’aviser rapidement la RAMQ en cas de changement.
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Saisissez les informations relatives aux professionnels de la santé et aux membres du personnel administratif
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Cliquez sur l’onglet « Employés » et saisissez les informations relatives à chaque employé qui utilisera le service. Inscrivez son adresse courriel pour permettre à la RAMQ de lui transmettre de l’information sur les nouveautés au sujet de RVSQ.
Chaque utilisateur doit être inscrit aux services en ligne de la RAMQ pour pouvoir accéder à RVSQ. Vous pouvez créer de nouveaux comptes pour le personnel administratif n’ayant pas accès aux services en ligne en utilisant le service « Inscription d’utilisateurs par un représentant désigné », disponible dans les services en ligne de la RAMQ
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La clinique a la responsabilité de tenir à jour le registre des employés.
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Définissez le type de service qui sera offert par chacun des professionnels de la santé en sélectionnant le type de clientèle, la durée et la raison de la consultation.
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Accordez les permissions requises à chaque employé (Super utilisateur ou Utilisateur).
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Définissez les plages de disponibilité de chaque professionnel de la santé
Allez dans la section « Rendez-vous » pour définir les plages de disponibilité de chaque professionnel de la santé. Précisez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez qu’elles soient affichées en ligne.
Le moment venu, ces plages deviendront accessibles aux patients qui désirent prendre rendez-vous.
Pour configurer le service selon les besoins de votre clinique ou pour plus d’information, consultez le Guide d’utilisation – Volet clinique, qui se trouve dans la rubrique Nous joindre et aide.